mercredi, avril 14
Shadow

Sud-Kivu : Le Gouverneur de province reçoit le Chef d’État Major des Forces Terrestres

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi et le Général Major Isidore Kaumbu se sont rencontrés, vendredi 17 juillet, au cabinet du Gouverneur.

Le chef de l’armée terrestre a été d’abord présenter ses civilités à l’autorité provinciale et lui signifier de la procédure du contrôle biométrique des éléments des forces armées congolaises au Sud-Kivu.

Le commandant de l’armée terrestre s’est dit satisfait de cet échange fructueux qu’il a eu avec l’autorité provinciale. Il a expliqué, à la presse, que sa mission débute à l’Est de la République Démocratique du Congo pour détendre sur tout le pays.

Cette mission rencontre le souci majeur du Chef de l’État qui vise à améliorer les conditions de vie de nos militaires qui ont toujours défendu notre patrie. D’où il faut avoir un nombre bien déterminé de ces éléments“, a-t-il souligné.

Rappelons que dans sa vision, le gouverneur du Sud-Kivu a toujours mis un accent particulier sur le développement de la province et pour y arriver il faut une paix durable. Ce qui explique toujours sa proximité avec les forces armées et de la police.

Par S. Bagalwa Asensio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *