vendredi, mars 5
Shadow

Kasaï-Covid19: le gouverneur Pieme alerte sur un cas positif dans la nature

Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot a alerté le comité provincial de riposte contre le coronavirus sur la présence éventuelle d’un homme testé positif au coronavirus à Kinshasa et qui aurait quitté la capitale pour Mbuji Mayi au Kasaï Oriental et pourrait passer par la province du Kasaï.

“Depuis 24h, nous recherchons monsieur Marcel Ngandu en provenance de Kinshasa en partance vers Mbuji Mayi” a écrit le gouverneur Pieme dans une lettre dont une copie est parvenue à la rédaction de Média Plus.

“Après avoir passé un test covid-19, il n’a pas pris les soins d’attendre les résultats qui se sont avérés positifs par la suite. Il a quitté Kinshasa depuis vendredi 17 juillet 2020. Il est soupçonné de vouloir passer par le Kasaï (Tshikapa) “, a prévenu le gouverneur.

En conséquence, le gouverneur Pieme instruit les services de contrôle de sa province de saisir la personne et l’orienter vers le centre d’isolement de Katshongo et enfin identifier éventuellement tous les contacts connus et non connus en vue d’anticiper de probables contaminations.

Tout en restant sur le qui-vive, Dieudonné Pieme conseille à la population d’éviter la panique et d’observer scrupuleusement les mesures barrières. L’espace Kasaï n’a jusqu’à présent enregistré aucun cas au coronavirus.

José Kabamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *