mercredi, mars 3
Shadow

Nord-Kivu : l’armée lance un nouveau recrutement à Butembo et Beni

Les FARDC viennent de lancer un nouvel appel à candidatures à Butembo, Beni et leurs environs pour les jeunes congolais qui désireront intégrer les forces armées de la RDC.

Cette opération, qui commence dès ce lundi 20 juillet, concerne seulement 2 catégories des recrues : les officiers et les sous-officiers.

Dans une interview à la presse ce même lundi, madame Kavugho Siviholya Noella, chargée de recrutement dans la ville de Butembo, encourage la jeunesse à se mobiliser pour la circonstance afin de travailler sous les couleurs nationales.

Elle énumère quelques critères pour la validité d’une candidature. “Le recrutement commence aujourd’hui pour les sous-officiers et les officiers. Ils feront encore une fois le concours. Pour les sous-officiers, il faut avoir l’âge d’entre 18 et 25 ans, avoir fait au moins 4e secondaire, être célibataire et sans enfants, être de nationalité congolaise. Pour les diplômés, les gradués et les licenciés, ils iront faire l’Académie militaire, où ils seront formés à Kananga“, a-t-elle expliqué.

Toutefois, elle exclut tout recrutement de tous ceux qui viennent des groupes armés.”Nous recrutons ceux qui n’ont jamais touché une arme de guerre”, précise-t-elle.

Par Charles Mapinduzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *