mercredi, avril 14
Shadow

EPSP : Willy Bakonga annule la clôture de l’année scolaire 2019-2020 annoncée par les écoles privées

Le ministre d’Etat et ministre de l’EPSP, Willy Bakonga a annulé toutes les décisions prises par certains promoteurs des écoles privées agréées pour clôturer l’année scolaire en cours.

Ces promoteurs ont même décidé de la remise des bulletins et programmer la reprise des cours de l’année scolaire 2020-2021 en septembre prochain.

Le ministre a tenu à informer la communauté éducative de la mesure prise au sein de son ministère. C’était au cours d’une rencontre tenue, mardi 21 juillet, avec les parents, élèves , ainsi que les promoteurs des écoles privées agréées, que le ministre Willy Bakonga s’est adressé pour une mise au point.

Le système d’enseignement à distance ne remplaçait aucunement les cours dispensés dans les écoles, et que c’est en constatant la violation des mesures de fermeture des écoles annoncée en mars par le Chef de l’Etat que j’ai tenu à porter à la connaissance du public ces mesures drastiques”, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le numéro de l’EPSP a appellé aux responsables d’écoles publiques et privées agréées, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour une reprise des cours maîtrisée, sécurisée et contrôlée, afin de préserver les élèves et enseignants de la Covid-19.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *