dimanche, mars 7
Shadow

Mbuji-Mayi : les partisans du gouverneur étouffent la marche du collectif “sauvons le Kasaï-oriental”

Les gens, identifiés comme partisans du gouverneur de province du Kasaï-Oriental, Jean Maweja Muteba, ont étouffé, mardi 21 juillet, la marche du collectif “sauvons le Kasaï-oriental”.

Les manifestants du collectif ont rencontré, dans leur marche, devant le bâtiment de l’Assemblée provinciale, une opposition d’une centaine de personnes se réclamant membres d’une structure dénommée “100% MAO”.

“Sauvons le Kasaï-Oriental” a manifesté pour réclamer le départ de Jean Maweja Muteba, à la tête de cette province. Il l’accuse d’être “le blocage au développement de la province suite à son leadership non convaincant”.

Christian Tshiamala, membre de ce collectif dénonce la barbarie et menaces, tant décriés au régime de l’ancien gouverneur Ngoyi Kasanji, qui se maintiennent toujours dans cette province.

Le mémorandum prévu par les manifestants, n’a pas été déposé au bureau de l’Assemblée provinciale suite au désordre causé par ce groupe d’individus que les manifestants qualifient de milice du gouverneur.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *