vendredi, février 26
Shadow

RDC : le Président Félix Tshisekedi met fin à l’État d’urgence sanitaire !

Le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé, mardi 21 juillet 2020 à la Nation, pour mettre fin à l’État d’urgence sanitaire en RDC, décrété len mars dernier.

Dès ce mercredi 22 juillet 2020, reprise des activités commerciales : magasins, banques,restaurants et cafés, bars, entreprises … reprises de rassemblements, transports en commun., a précisé le chef de l’État dans son message très suivi par les congolais.

À partir du 3 Août 2020, il y aura reprise des écoles et universités, en commençant par des classes des promotions terminales.

Troisièmement, à partir du 15 Août 2020, il y aura également la réouverture des églises et lieux des cultes, reprise de mouvements migratoires inter-provinciaux, l’ouverture des ports, aéroports et frontières, réouverture de discothèques, stades et salles de spectacles.

Toutefois, pour les funérailles les dispositifs actuels reste donc maintenus et doivent être des strictes applications, a martelé le Père de la Nation congolaise.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *