dimanche, février 28
Shadow

Paul Nsapu”: John Numbi constitue un danger pour la République”

Le vice-président de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH), Paul Nsapu Mukulu, déclare que “le général John Numbi est un danger public contre la République et que sa place est en prison”.

Le président du conseil d’administration de la Ligue des Electeurs propose d’en finir avec ce général et l’accuse de tentative des mouvements insurrectionnnels, la rébellion et la désertion simple.

Selon lui, Numbi est le suspect numéro 1 dans l’affaire de double assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, deux militants des droits de l’homme, membres de la Voix des Sans Voix (VSV), tués le 1er juin 2010, à Kinshasa.

Comment un officier du grade de général d’armée (la sommité) peut afficher impunément un tel comportement qui incite à la désobéissance civile, la tentative de mouvement insurrectionnnel, la rébellion, la désertion simple, l’indiscipline caractérisée, l’insubordination caractérisée, la violation des consignes, l’abandon de poste, le comportement indigne à l’éthique d’un officier général”, s’interroge Paul Nsapu.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *