mardi, mars 2
Shadow

Sud-Kivu: les manifestants de l’UNC remettent un mémorandum au gouverneur

Les cadres, militants et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, ont organisé, ce jeudi 23 juillet, une marche pacifique avec comme point de chute le Gouvernorat de Province, où ils ont lu et déposé un mémorandum adressé au Président de la République.

Le mémorandum, lu par le député national Alfred Maïsha, indique que les militants de l’UNC implorent l’implication du Président de la République afin que son Directeur de Cabinet, Vital Kamerhe, bénéficie d’un procès équitable au second degré.

Le procès, en question, débute à partir de vendredi 24 juillet 2020, à la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe. Le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi, qui a reçu ce mémorandum au nom du Président de la République, a promis de le transmettre à l’Autorité suprême et reste convaincu que le Chef de l’État y apportera une réponse appropriée.

Le chef de l’exécutif provincial a félicité les cadres, militants et sympathisants de l’UNC qui ont pacifiquement manifesté jusqu’à son cabinet de Nyamoma.

Par S. Bagalwa Asensio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *