mercredi, mars 3
Shadow

Likasi : Mpolo, cette voie routière du quartier Nkolomoni qui se meurt

Ceux qui ont habité ou habitent Likasi, précisément au quartier Nkolomoni, connaissent l’avenue Mpolo. C’est elle qui faisait la fierté du quartier dans la Commune de Kikula. Aujourd’hui, elle a perdu de toute sa splendeur. Elle se trouve dans un état piteux.

Selon les acteurs de la Société civile, qui dénoncent la situation actuelle de cette avenue, “si rien n’est fait, le quartier Nkolomoni va perdre sa beauté et sera coupée du reste de la Commune Kikula“.

En pleine saison sèche, des flaques d’eau, nids de poules, bains de cochons, jonchent cette artère. L’image que présente cet ancien bijoux, pourtant construite il y a cinq ans, par l’entreprise RULCO, est horrible.

Les conduits d’eau de la Regideso détruits, donnant lieu à la détérioration de cette avenue, est la cause principale de cet état piteux“, font savoir les sources.

Plusieurs fuites d’eau, sur les liaisons de la tuyauterie de la Regideso, sur Mpolo sont remarquables. Le trafic sur cette avenue, la seule beauté du quartier Nkolomoni, est devenu un véritable parcours des combattants.

La situation est décriée depuis plus d’une année sans suite de la part des décideurs“, déplore la société civile du coin. Likasi, Jadot-ville coloniale, était la ville la plus propre du pays.

Depuis un temps, cette beauté est entrain de disparaitre avec la détérioration des infrastructures de base. Cette deuxième ville de la province du Haut-Katanga compte quatre Communes : Likasi, Kikula, Panda et Shituru.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *