mercredi, avril 14
Shadow

Gabriel Kyungu : “je mets en garde tous ceux qui veulent créer le désordre ici”

Le président de l’Union des nationalistes et fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu wa Kumwanza a alerté sur l’intention de certains politiciens de créer le désordre dans l’espace Katanga.

Il l’a dit, dimanche 26 juillet, aux militants de son parti et quelques combattants de l’Udps à la permanence de l’Unafec, située dans la Commune de la Kenya.

Aujourd’hui, Kyungu est taxé de traître, parce que j’ai accepté de travailler avec le Président Tshisekedi. Ils doivent arrêter leurs manœuvres visant à déstabiliser le Katanga.
Avant qu’il ne soit trop tard, je mets en garde tous ceux-là qui ont l’intention de créer le désordre ici. Il faut laisser nos enfants étudier tranquillement, car nous savons qu’il y en a qui veulent créer la guerre, le désordre inutilement. Hier, Ils étaient au pouvoir, là ils n’étaient pas Katangais, c’est aujourd’hui qu’ils sont devenus Katangais. Ils doivent cesser de distraire le peuple
“, a lancé Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Depuis la marche publique de l’Udps, du 9 juillet, et le remplacement de John Numbi à l’Inspection générale de l’armée, le Haut-Katanga vit sous les menaces d’insécurité visant surtout les non-originaires et les militants de l’UDPS, estime une certaine opinion.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *