dimanche, février 28
Shadow

Bukavu : le groupe Rubuye accusé d’avoir réduit la chaussée de la route Ruzizi II

Une vive tension a été observée tôt le matin du lundi 27 Juillet 2920 sur la Route nationale numéro 29 B (RN 29B) menant vers Ruzizi II.

La population a barricadé la route au niveau de la courbe de l’ITM/Mapendo sur le tronçon Major Vangu-Gyhamba, dans la commune d’Ibanda.

Elle dénonce la réduction de la chaussée par l’entreprise Groupe Rubuye qui exécute les travaux de la modernisation des 2,7 km dans le cadre du partenariat public privé sous la mission de contrôle de l’Office des routes (OR), comme l’a précisé un habitant.

Informé de la situation, le PDG du Groupe Rubuye, Alain Rubuye Ombeni, accompagné du directeur provincial de l’OR/Sud-Kivu, Anicet Kakesa Tamukombo s’est rendu sur le lieu pour s’imprégner de la situation.

Les deux personnalités ont échangé avec la. population avant de lui demander d’ouvrir la circulation.

“S’il y aurait eu une erreur de la part des machinistes, elle sera corrigée le plus tôt possible”, a promis Anicet Kakesa Tamukombo, directeur provincial de l’OR/Sud-Kivu .

Après cet échange avec les habitants des lieux, la circulation et les travaux ont repris normalement sur ce tronçon routier qui était barricadé avant l’arrivée, sur le lieu. de ces deux personnalités

De l’autre côté, les travaux de construction des murs en gradin et de la glissière du Dalot PK 1.500 de Gyhamba avancent normalement.

Les travaux sont financés par le Trésor public à travers le Fonds national d’entretien routier (FONER), en collaboration avec le Club des pétroliers du Sud-Kivu.

S. Bagalwa Asensio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *