dimanche, mars 7
Shadow

Sud-Kivu : mobilisation des recettes pour faire avancer les travaux de réhabilitation des routes

Lundi 27 juillet 2020, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a visité l’entrepôt de Vanny Bishweka à Kazingo, où est installé un guichet de suivi de tous les mouvements des véhicules transportant des marchandises pour leur déclaration.

Un logiciel ultra moderne lié à i-GOV, une autre technologie de maximisation des recettes, y est installé pour une surveillance capitale des opérations fiscales de la province du Sud-Kivu.

“Satisfait” de cette technologie moderne, le gouverneur a encouragé ceux qui veilleront à cette tâche pour relever les recettes de la province dans ce domaine économique.

Après Kazingo, qu’il a quitté “satisfait”, le gouverneur de province à pris la direction du Rond-point Major Vangu jusqu’à l’endroit où l’entreprise Rubuye exécute kes travaux de réhabilitation de la Route nationale numéro 2, le tronçon rond-point Major Vangu-Ruzizi 2.

En somme, les travaux d’assainissement et de construction des canalisations évoluent bien.

C’était la première étape avant de poursuivre la visite des autres sites de réhabilitation de cette route.

Toutes les maisons, qui violent les normes de construction le long de la route, sont en train d’être démolies au bénéfice de son élargissement, pour permettre une bonne circulation aux engins .

Théo NGWABIDJE Ngwabidje Kasi a écouté plusieurs doléances liées aux démolitions des maisons et a ordonné au chef de l’ouvrage d’en tenir compte et d’y remédier, selon les normes.

Autour de lui. Il y avait un bain de foule qui le remerciait et scandait son nom pour exprimer sa satisfaction.

Le gouverneur de la province du Sud-kivu a rassuré de son implication personnelle jusqu’à ce que ce projet, qui n’a que trop duré, se termine cette fois-ci.

S. Bagalwa Asensio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *