dimanche, février 28
Shadow

Sud-Kivu: Ocha promet d’intervenir dans la résolution des crises humanitaires

Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a échangé, mardi 28 juillet, dans son cabinet du travail, avec le Coordonnateur Humanitaire Adjoint d’Ocha RDC, Diego Zorilla, basé à Goma.

Leur échange a porté sur la situation humanitaire dans la Province du Sud-Kivu en général et sur celle de la Région de Hauts Plateaux de Mwenga/Itombwe et d’Uvira/Bijombo en particulier.

Ils ont évoqué les situations prioritaires dans certains territoires notamment du point de vue logistique et sécuritaire. Des situations pour lesquelles ils doivent travailler ensemble afin de trouver des solutions soutenables pour les populations.

Monsieur Diego Zorilla s’est dit très encouragé de la décision du Gouverneur de Province, celle de raviver un cadre de concertation provincial avec les acteurs humanitaires. Un cadre qui va permettre d’avoir une identité des vues avec le gouvernement sur comment trouver des solutions à toutes ces situations.

Il a rassuré le Gouvernement Provincial de tout le soutien de la Communauté internationale. Il a aussi précisé que son organisation compte beaucoup plus sur la confiance de la population car cette dernière comprend l’impact positif de l’action humanitaire.

Diego Zorilla était accompagné de Nana Esi Boham, chef de sous bureau a.i Ocha Sud-Kivu.

Par S. Bagalwa Asensio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *