mercredi, mars 3
Shadow

Tshikapa : la prison centrale dotée des centres transitoires d’isolement pour les cas de Covid-19

La prison centrale de Tshikapa a bénéficié de deux salles transitoires des cas testés positifs de la Covid-19 qui seront déclarés dans la province du Kasaï. C’est un don du sous- bureau de la Monusco/Kasaï pour la prise en charge des prisonniers.

” Ces centres permettront aux détenus, placés sous-madat d’arrêt provisoire par les différentes juridictions, d’être isolés pendant 14 jours pour éviter la propagation de la pendemie à coronavirus ,” s’est réjoui Nsaka Emana Nsaka , directeur du centre pénitentiaire de Tshikapa.

Cette dotation de deux contenaires, aménagés a été présidée par le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga en présence du chef de sous-bureau de la Monusco/Kasaï. Il a salué la disponibilité de la Monusco d’accompagner le gouvernement provincial dans la lutte contre la covid-19, tout en demandant aux bénéficiaires d’en faire un bon usage.

Ces centres transitoires d’isolement sont dotés de huit matelas supplémentaires, six seaux appropriés pour l’hygiène, deux salles d’eau par toilette et huit lampadaires installés pour l’éclairage autour de l’enclos de la prison.

Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *