jeudi, mars 4
Shadow

Beni : la Police interpelle 28 civils lors d’un couvre-feu

Les services de sécurité congolais ont interpellé, le matin de ce jeudi 30 juillet, 28 civils dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

La police, aidée par l’armée, a organisé un bouclage dans les quartiers Mabakanga 2 et Kasabinyole pour se rassurer de la sécurité urbaine dans la ville.

Les personnes arrêtées, qui sont poursuivies pour divers faits, ont été présentés à l’Etat-major de la police pour être auditionnés. Ceux pour qui les accusations ne tiendront pas debout devront être relâchées.

Nous avons interpellé 28 personnes. C’était dans le quartier Mabakanga 2 et une partie du quartier Kasabinyole. Nos éléments ont bouclé ces quartiers pour appuyer les FARDC dans la traque des rebelles dans la région de Beni“, a expliqué Naason Murara, chargé de la communication de la Police à Beni.

Il indique qu’une quantité de stupéfiants a également été saisie lors de l’opération.

Déjà menacée par l’activisme des djihadistes ADF, la ville de Beni connait depuis quelques mois un banditisme urbain très aigu. En plus des assassinats successifs, il y est enregistré, ces derniers jours, d’autres formes de criminalité qui inquiètent la population.

Par Charles Mapinduzi Bin Kisatiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *