vendredi, mars 5
Shadow

Haut-Katanga : cinq mois de gratuité d’eau pour la population de Pweto

Le Chef-lieu du territoire de Pweto, dans le Haut-Katanga, va bénéficier de l’eau de la Regideso gratuitement jusqu’au mois de décembre prochain.

La décision est du Gouverneur de province, Jacques Kyabula, qui l’a prise jeudi 30 juillet, lors de son passage dans ce territoire.

Cette décision intervient quatre mois après la pénurie d’eau de la Regideso, dont les machines étaient en panne. L’équipe de techniciens, venus de Lubumbashi, a réussi à décanter la situation. Les habitants de Pweto-centre ont salué l’implication personnelle de l’autorité provinciale.

Lors de son séjour dans ce territoire, Jacques Kyabula a posé certaines autres actions, c’est le cas des biens d’urgence remis aux victimes des dernières inondations, la réparation d’une barge de 30 tonnes qui fait la traversée entre les deux rives du lac Moero.

Il a aussi remis des médicaments à l’hôpital général de référence et deux véhicules neufs pour la police et l’armée. Le gouverneur est, ensuite, venu en aide aux agriculteurs et sportifs de Pweto..

Dans son message à la population, Kyabula a prêché la paix et la cohésion sociale répercutant, dit-il, le discours du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *