lundi, mars 8
Shadow

Haut-Uélé: clôture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale

Le Ministre provincial de l’Agriculture, pêche et élevage de la province du Haut-Uélé, Raphaël Marie Masoki a représenté, jeudi 30 juillet, à Isiro, à la cérémonie officielle de clôture de la session extraordinaire à l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele .

Il a été accompagné des autres membres du gouvernement provincial, ceux du comité de sécurité et le maire de la ville d’Isiro.

Raphaël Marie Masoki a, àl’issue de la rencontre, félicité l’Assemblée provinciale du Haut-Uélé pour sa réponse favorable réservée à la modification de l’édit sur les fourchettes.

Nous témoignons envers la première institution provinciale, l’Assemblée provinciale du Haut-Uélé qui a fait honneur au gouvernement provincial en répondant favorablement à sa requête portée sur la modification de l’édit sur les fourchettes“, a t-il remercié.

Il a souligné que “le travail a été fait d’arrache-pied par les honorables députés. “C’est la grande satisfaction du gouvernement provincial qui fera en sorte qu’on puisse mettre en œuvre les grandes orientations qui ont été levées par l’organe délibérant”, a promis le ministre.

Cette session extraordinaire s’est terminée par le discours du président de l’organe délibérant du Haut-Uélé, Afaounde Sumbu, qui a a indiqué que cette session a été consacrée au réajustement des fourchettes d’assiettes et de taux d’impositions des impôts, droits, taxes et redevances provinciaux dans le Haut-Uélé.

Le président de l’Assemblée provinciale a tenu également à féliciter, au nom de tous les députés provinciaux, le gouvernement provincial du Haut-Uélé, pour le projet d’edit présenté et approuvé par les députés provinciaux.

Le speaker de l’Assemblée provinciale a, enfin, demandé à ses collègues de regagner chacun son fief pour parachever la vacance parlementaire en sensibilisant la population sur les mesures barrière contre la Covid-19.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *