vendredi, mars 5
Shadow

Football : Meschack Elia remporte la coupe de Suisse

L’international congolais Meschack Elia a remporté, vendredi 31 juillet, avec sa formation suissesse de Young Boys de Berne, le championnat d’élite suisse. C’est une 3e fois consécutive que cette équipe remporte le trophée, après sa courte victoire sur le FC Sion, lors de l’avant dernière journée du championnat (1-0).

L’ancien joueur du Tout Puissant Mazembe (TPM) se confirme après avoir connu des soubresauts en Europe. Auteur d’un début timide, l’ancien coéquipier de Trésor Mputu a éclaboussé de son talent pour se faire une place chez les Bernois.

Le meilleur joueur du CHAN 2016 a fait parler de lui lors de dernières journées de la 1ère division suissesse, étant impliqué plus d’une fois dans le succès de ses coéquipiers.

Le classement définitif révèle que les jaunes et noirs sont sacrés champions de Suisse pour la 14e fois de leur histoire. Ils ont fini à la tête du classement avec 73 points devant le FC Saint Gal qui compte 68 points.

Par ailleurs, Servette Ge de Joël Kiasumbua a terminé à la 4e marche du podium avec 49 points. Bon vent à Mechack Elia dont le départ de Mazembe n’avait pas suivi la procédure normale.

Par Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *