mardi, avril 20
Shadow

Haut-Uélé: lancement des travaux de réhabilitation du bourbier de Watsa Moke

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa a lancé, vendredi 31 juillet 2020, les travaux de réhabilitation du bourbier de Watsa Moke situé sur l’axe Watsa-Durba.

Ces travaux consistent au remblayage et à la pose des buses sur ce bourbier entouré des flaques d’eau et qui rendent difficile la circulation sur le tronçon Watsa-Durba.

Selon le ministre provincial des infrastructures, Norbert Mandana qui accompagnait le chef de l’Exécutif provincial sur terrain, ces travaux pourront durer entre trois et quatre jours afin de permettre aux usagers de cette partie de la route nationale numéro 26 de bien circuler.

Il faut rappeler que la RN26 est l’une des routes très sollicitées de la province du Haut-Uélé. Dans son tronçon Isiro-Mungbere-Watsa, plusieurs entreprises sont en chantier pour sa reconstruction avec une dizaine des ponts déjà construits ou réhabilités.

Arrivé au pouvoir en avril 2019, Christophe Baseane Nangaa a fait du désenclavement de sa province, la priorité des priorités de son action. En une année, environ 500 Km des routes ont étés réouvertes sur un réseau routier de 4,212 kilometres.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *