samedi, avril 17
Shadow

Bukavu : les travaux de stabilisation de l’érosion sur la RN2 vont bon train

Les travaux de stabilisation de l’érosion au niveau du Lycée Wima, sur la route nationale N°2, tronçon place de l’Indépendance – Karhale, dans la commune de Kadutu, poursuivent leur bon chemin.

L’Office des Routes Sud-Kivu poursuit avec les travaux de construction du troisième mur qui supportera la chaussée, d’un autre mur qui recevra la glissière ainsi que les travaux d’aménagement du dalot.

Ces travaux sont financés par le Trésor public à travers le Fond national d’entretien routier ( FONER). Cette route, de grande nécessité pour les populations de Bukavu et de Walungu, est souvent envahie par une forte érosion durant les périodes pluvieuses. Ce qui ne favorise pas la circulation normale aux usagers.

Vu l’importance de cette route en province, le gouvernement provincial avait pris l’initiative de stabiliser les eaux qui ruissellent au niveau du Lycée Wima, dans la ville de Bukavu, afin d’en finir avec le calvaire que connaissent les pratiquants de la route Bukavu- Walungu, pendant la saison pluvieuse.

Par S. Bagalwa Asensio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *