mardi, avril 20
Shadow

12 milliards USD pour éclairer les 26 provinces de la RDC

C’est une première nouvelle depuis la visite indésirable de la pandémie de Coronavirus au monde en général et en RDC en particulier.

En effet, le Groupe de soutien au Professeur Kolongele Eberande (GSK) a signé, il y a peu, un contrat de collaboration avec la société américaine de construction CBM Constructors, une initiative visant à implanter des infrastructures lumineuses dans les 26 provinces de la République démocratique du Congo (RDC).

La société américaine CBM va disponibiliser un fond de 12 milliards de dollars américains, répartis sur 5 ans. Ce grand projet va générer des emplois directs pour plusieurs jeunes et contribuer ainsi à la réduction du chômage. Il offrira aussi aux provinces congolaises une touche de modernité, en leur offrant des infrastructures d’éclairage public.

Ceci traduit le ferme engagement du GSK d’accompagner le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi dans la reconstruction du Congo et sa détermination d’en faire un grand géant au cœur de l’Afrique.

Il convient de noter que CBM Constructors, partenaire de l’ASBL GSK, est une firme américaine spécialisée dans la fabrication des piles hélicoïdales et la mise en place des poteaux lumineux et pôles de transmission à travers le monde.

Selon le tweet très retweeté du directeur a.i. du Chef de l’État, cette nouvelle fera le bonheur de tous les Congolais.

Par Bajika Ndeba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *