jeudi, février 25
Shadow

Bukavu : le bilan de l’incendie de Kadutu s’alourdit

Le coordonnateur de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) a dressé le bilan de 7 maisons calcinées dans l’incendie survenu, dimanche 2 août, à Burhende dans le quartier Cimpunda, dans la commune de Kadutu (Bukavu).

“Six autres maisons ont été détruites afin de limiter la propagation du feu et plusieurs biens de valeurs calcinés”, a-t-il ajouté en affirmant que “ce dernier temps, la ville de Bukavu est en proie à des incendies à répétition surtout dans cette période de la saison sèche.

Le samedi 1er août, un autre incendie s’est déclaré dans le même quartier de Cimpunda à l’endroit appelé « Gendarmerie », vers 16 heures. Quatre maisons sont parties en fumée, trois autres endommagées ainsi que des biens de valeur réduits en cendre.

Le 30 juillet, c’était l’avenue Lwanwa, située dans le quartier Nyamugo, qui a été victime de l’incendie ayant causé la perte de 5 maisons, parties en fumées alors que 6 autres ont été endommagées.

Un cri de détresse et un appel à la chaîne de solidarité pour venir en aide aux personnes touchées par cette calamité ont été lancés à l’endroit des hommes de bonne volonté.

GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *