dimanche, février 28
Shadow

Haut-Uélé : l’association des écoles privées agréées salue l’appui du gouvernement

L’Association Nationale des Écoles Privées agréées, section du Haut-Uélé, a salué, lundi 3 août, au cours d’une interview accordée à la presse, la décision du chef de l’État de les appuyer.

Selon Kunangidi Lisali, la présidente de cette association, la décision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, instruisant au gouvernement central d’apppuyer les écoles privées, en marge de la reprise des cours annoncée pour ce 10 août, est à saluer.

”Nous avions accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joie parceque nous voulons que nos écoles privées puissent être appuyées effectivement. Ces écoles ont traversé quatre mois d’inactivité alors que les frais de fonctionnement proviennent seulement des parents lorsqu’il y a activité. Les écoles privées ont des sérieuses difficultés. On a rien perçu durant ce temps de confinement et même si on avait gardé un petit rien au niveau de la direction on ne peut plus avoir quelque chose ”, a t-elle plaidé.

Elle demande, par ailleurs, au gouvernement de bien définir cette aide et qu’elle puisse venir le plus vite possible en vue de permettre aux responsables de différentes écoles privées de mieux se préparer pour la reprise des activités scolaires, à la date indiquée par le ministre de l’EPST.

Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *