dimanche, avril 11
Shadow

Lubumbashi : l’UDPS enterre ses 5 militants mercredi

C’est désormais officiel! Les obsèques de 5 combattants de l’UDPS, tombés lors de la marche du 9 juillet, interviennent mercredi 5 août.

Le numéro 1 du parti présidentiel dans le Haut Katanga, Bruno Tshibangu, a précisé que la levée des corps de 2 morgues de l’hôpital de Sendwe et celui de la Gécamines Sud est fixée à 15 h 00 du mardi.

Il s’en suivra une veillée mortuaire, le même jour, à partir de 18 h 00 à la permanence Fédérale du parti, située au croisement des avenues Maman Yemo et N’djamena, au centre-ville de Lubumbashi.

Il a indiqué qu’ils procéderont à l’enterrement des autres combattants de l’UDPS décédés dans d’autres circonstances. Cette cérémonie funèbre se déroule concomitamment avec les obsèques des combattants victimes de la répression au cours de la même marche, à Kinshasa.

Pour ceux de Lubumbashi, l’inhumation aura lieu vers 12 h 00 du mercredi 5 août au Cimetière de Kasangiri Rivière des anges. Les combattants qui seront enterrés sont : Dodo Ntumba, Paulin Katshibombo, Éric Kayembe Ntumba, Marlon Mardochée Matanda et Héritier Mpiana Kazadi.

“L’ enquête judiciaire sur leur mort est en cours”, a conclu Bruno Tshibangu Kabaji.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *