dimanche, avril 11
Shadow

Nord-Kivu : Jean-Jacques Muyembe annonce l’opérationnalisation effective d’un laboratoire INRB à Goma

Le docteur Jean-Jacques Muyembe, chargé de la riposte contre la pandémie à coronavirus en RDC, en séjour au Nord-Kivu depuis le lundi 3 août, a annoncé, pour bientôt, l’inauguration d’un laboratoire INRB, extension de Goma.

Il l’a dit à la presse ce mardi 4 août à l’issue des échanges qu’il a eus avec le gouverneur Kasivita ainsi que les membres de la coordination technique provinciale contre la Covid-19 à Goma au Nord-Kivu.

A l’en croire, ce laboratoire, don qu’il a eu de la Fondation française Mérieux avant qu’il ne le cède à la ville de Goma, pourrait effectuer ses premiers tests ce mercredi 5 août.

Il rassure que tout est déjà prêt pour que ce laboratoire de surveillance pour le diagnostic d’Ebola, de la Covid-19 ainsi que d’autres maladies, fonctionne dans toute son effectivité.

“Je suis venu pour partager ensemble le grand projet que nous avons pour installer à Goma un grand laboratoire qui sera chargé de la surveillance et du diagnostic d’Ebola, de la Covid-19 et aussi d’autres maladies. Tout semble bien marcher. Dès demain, ils vont faire les premiers tests”, a-t-il promis.

Ce laboratoire, installé à Goma, servira les provinces du Nord et Sud-Kivu et de l’Ituri, et pourrait diagnostiquer 1000 cas par jour.

Charles Mapinduzi Bin Kisatiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *