mardi, mars 2
Shadow

Bukavu : des maisons incendiées dans la commune de Kadutu.


Dans un intervalle de 2 mois, plus ou moins 200 maisons sont parties en fumée et une cinquantaine endommagée dans les incendies survenus à Bukavu, dans la seule commune de Kadutu.
La Nouvelle dynamique de la société civile (NDISCI), noyau de Kadutu qui a fait cet inventaire, indique que plusieurs biens ont été calcinés et réduits en cendre. Son président, Alain Mutiki, souligne que ” depuis le 1 juin jusqu’au 3 août 2020, la commune de Kadutu compte 185 maisons parties en fumée et 52 autres endommagées par des incendies sans compter des biens réduits en cendre et des personnes blessées lors des interventions pour tenter d’éteindre le feu “.
Selon lui, les sinistrés demeurent en difficulté car étant sans abris, sans nourriture ni habits dès lors qu’ils ont vécu ces incendies.
Les mauvaises pratiques d’installation du courant électrique dans des maisons, sont supposées être à la base des incendies en répétition dans la ville de Bukavu en général et à Kadutu en particulier.

D’où, la NDISCI plaide pour la sensibilisation de la population sur la prévention et la lutte contre l’incendie.

Elle recommande aux autorités de doter la commune de Kadutu, d’au moins un véhicule anti-incendie, tout en lançant cet appel à toute personne de bonne volonté, de venir en aide aux sinistrés desdits incendies.
S. Bagalwa Asensio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *