jeudi, février 25
Shadow

Ituri : la COARDHO salue l’engagement de cesser le feu de la milice Codeco à Djugu

La coordination de la Coalition associative résolue pour le droit et la protection humaine (COARDHO), salue l’engagement de la milice Codeco de mettre fin aux différentes exactions en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri .

Se confiant à la presse ce jeudi 06 août 2020, Ngabu Benjamin Ngandru, coordonnateur de cette ONG indique que la reddition des miliciens de la Codeco doit être suivi par d’autres groupes résiduels.

Il appelle ces derniers à accepter la main tendue de la délégation en mission de paix en Ituri.

Nous saluons cet acte d’engagement unilatéral pris par les miliciens de la Codeco pour un cessez-le-feu dans la province de l’ituri , en territoire de Djugu qui constitue un crime contre l’humanité. Nous appelons les autres qui restent dans la brousse de se rendre à l’armée et de se confier à la délégation des ex- seigneurs de guerre venus de Kinshasa ” , a-t-il lancé

Le samedi dernier, les miliciens de l’Union des révolutionnaires pour la défense du peuple congolais (URDPC/CODECO) a signé un pacte unilatéral de cesser les hostilités dans le quartier général, situé dans le village Lodjo au secteur de Walendu Pitsi .

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *