mercredi, mars 3
Shadow

RDC : FBCP exige la restitution du corps du Général Kahimbi à sa famille pour son inhumation

Dans un communiqué publié, jeudi 06 aout 2020, la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) exige la restitution du corps du feu Général Delphin Kahimbi à sa famille pour être inhumé dignement.

L’organisation exige aussi la fin de menaces d’arrestation dont fait face la veuve Nkoy Brenda, épouse du Général Kahimbi et enfin, la libération de son neveu Makita, et son pasteur Jérémie Kuminuana de l’Eglise BIMA, arrêtés et détenus au secret.

Dans un communiqué, la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) se dit préoccupée par l’insécurité grandissante dans la famille du feu Général Delphin Kahimbi, ancien patron de la DEMIAP.

L’organisation fait état de l veuve de l’illustre disparu, Madame Nkoy Okale Brenda qui est traumatisée depuis la mort de son mari .

L’association plaide pour qu’une enquête sérieuse soit dilligentee par les autorités afin de connaître les circonstances réelles de la mort du Général Delphin Kahimbi.

La FBCP signale que Madame Nkoy Okale Brenda avait saisie les plus hautes autorités du pays face aux menaces qui pèsent sur elle.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *