vendredi, mars 5
Shadow

Ituri : la délégation des ex- seigneurs de guerre à Mahagi pour une mission de Paix

La délégation des ex- seigneurs de guerre, venus de Kinshasa sur ordre du chef de l’État, séjourne à Mahagi dans la province de l’ituri .

Les ex-seigneurs ont la mission de renouveller la paix dans le territoire de Djugu. La délégation a animé un point de presse, jeudi 6 août, à Mahagi où elle s’est jugée positive et dit être satisfaite du travail abattu dans le territoire de Djugu.

Cette délégation, qui a séjourné à Kpandroma dans le territoire de Djugu, a affirmé devant les chevaliers de la plume avoir réussi à convaincre plus ou moins mille miliciens de la Codeco à cesser le feu et s’engager dans le processus de paix avec le gouvernement de la RDC

La délégation, composée de Pitchou Iribi, Floribert Ndjabu et Ngabu Kpari, le conseiller du gouverneur Jean Bamanisa Saidi en charge de sécurité, a décidé de poursuivre sa mission à Katanga, une localité située à plus ou moins 50 km du chef-lieu du territoire de Mahagi, en chefferie de Walendu Watsi, une région la plus touchée par les exactions de la milice de la Codeco.

Nous avions déjà bravé et franchi des milieux difficiles pour rencontrer les assaillants de la Codeco et le résultat montre déjà un lendemain meilleur. Nous pensons que c’est le même optimisme qui doit nous animer ”, a souligné Floribert Ndjabu, le chef de la délégation lors de son adresse à la presse.

Par Caleb Bodio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *