vendredi, mars 5
Shadow

Lubumbashi : Des morts et blessés dans un effondrement d’un bâtiment en construction

Plusieurs personnes, dont le nombre reste à déterminer, ont trouvé la mort et d’autres ont été blessés, dans un effondrement d’un bâtiment en construction.

Le drame s’est déroulé, vendredi 7 août, en plein jour sur le boulevard M’Siri, en allant vers l’aéroport de Luano au niveau de l’arrêt Express.

Les maçons et leurs aides, en plein exercice de leur travail, des vendeurs dont un changeur de monnaie ainsi que des passants, sont parmi les corps enfouis dans les décombres.

Selon plusieurs sources recoupées, seul un maçon est sorti vivant dans cet incident. Les habitants du coin indiquent que cet édifice, en étage, est en construction depuis 5 ans. Il s’agirait d’une bâtisse conçue pour des fins commerciales étant donné qu’elle se trouve à côté du marché “Rails”, au bord de la route principale, qui mène à l’aéroport et à Kolwezi dans, le Lualaba, en passant par Likasi.

Déjà 4 corps étaient déjà tirés des décombres et la fouille se poursuit. Difficile donc de donner avec précision le bilan définitif.

Pour plusieurs Observateurs, cet effondrement serait dû au mauvais plan et à l’usage des matériaux inappropriés.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *