dimanche, février 28
Shadow

CENI: les acteurs de la société civile fédèrent pour la candidature de Paul Nsapu

Un collectif de mouvements citoyens a soutenu, samedi 8 août, à travers une marche de santé partie de la gare centrale jusqu’au rond point Huilerie, la candidature de Paul NSAPU à la présidence de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Les acteurs de la société civile se sont réunis en collectif pour annoncer leur soutien à Paul Nsapu, comme candidat à la présidence de la CENI.

A travers une interview accordée à mediaplusonline, Didier Bidibujitu, précise que la candidature de Paul Nsapu n’est pas propulsée par la communauté internationale comme d’autres langues le soutiennent. ” Paul Nsapu est un défenseur des droits de l’homme. Il est la première personne qui a évoqué la question électorale dans ce pays en 1990 à la conférence souveraine,” a-t-il évoqué.

Nous nous sommes inscrits dans cette démarche pour soutenir un grand défenseur des actions humanitaires et des droits de l’homme”, ajoute-t-il.

Pour ce collectif, cette démarche s’inscrit dans le souci de voir le Congo redevenir un Etat normal. “Ce n’est pas une vengeance pour ceux qui ont soutenu Roland Malonda, mais c’est un jeu démocratique.”, ont soutenu plusieurs marcheurs.

La candidature de Paul Nsapu est crédible. En tant qu’expert en matière électorale, il a bien maîtrisé la question électorale et sur les droits humains. Nous estimons, à sa juste valeur, qu’ il est le meilleur meilleur pour gouverner cette institution en vue des élections crédibles que le peuple congolais attend“, a conclu Didier Bidibujitu.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *