vendredi, février 26
Shadow

Haut-Katanga: le ministre des Transports en séjour de travail à Lubumbashi

Le Ministre d’État de Transport et voies de communication, Didier Mazenga est arrivé à Lubumbashi, dimanche 09 août 2020, en début d’après midi pour une mission de travail qui le conduira à Kasumbalesa, à la Société nationale chemins de fer du Congo (SNCC) et à l’aéroport international de la Luano.

C’est en prévision de la réouverture des aéroports prévue pour le 15 août prochain après l’État d’urgence en RDC que ce membre du gouvernement central effectue une mission officielle dans la Capitale du Cuivre.

Didier Mazenga a été accueilli à sa descente de l’avion par le Gouverneur de province qu’il a remercié pour l’accueil.

Je suis ici dans une mission officielle dans le secteur de transport. Je vais travailler avec la SNCC, après je me rendrai au port sec de Kasumbalesa avec le DG de l’OGFREM. En suite, je vais vérifier au niveau de l’aéroport pour me rendre compte des mesures qui doivent être prises en rapport avec la lutte contre la propagation de la Covid-19, en vue de la reprise des vols d’ici le 15 août. Si je suis encore à Lubumbashi, je vais lancer à partir d’ici, au cas contraire je le ferai à Kinshasa après mon retour“, a précisé le Ministre d’État de Transport et Voies de Communication devant la Presse.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *