samedi, avril 17
Shadow

Ituri : 16 personnes tuées à Djugu dans une attaque attribuée à la Codeco

Une source basée dans la région fait état de 16 personnes qui ont été tuées par des miliciens CODECO, lors d’une attaque intervenue le dimanche 9 Août 2020, dans le groupement Anyolo-Tchulu en secteur des Banyalikilo, territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Ces assaillants venus de Ngoto. sont d’abord arrivés au village Liberia, en passant par Amema où ils ont tué neuf personnes dont deux femmes et sept hommes, avant de progresser jusqu’à Tchulu où deux autres personnes sont tombées (une femme et un homme), indique notre source.

La même source confirme également la mort de deux couples avec un autre homme, au centre de Licey, dans la même contrée. Des maisons ont été également incendiées par ces mêmes rebelles.

Les Forces armées de la RDC (FARDC) sont toutefois descendues sur le lieu pour sécuriser les habitants et mettre en déroute ces rebelles qui sont en débandade.

Ce matin, une source contactée par Medi@plus affirme que, la situation est sous contrôle de l’armée pour le moment.

Ces tueries interviennent pendant qu’une mission de paix conduite par les anciens seigneurs de guerre est dans la région pour convaincre les chefs des milices à faire la paix.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *