mercredi, février 24
Shadow

Kasaï : le vice-gouverneur satisfait de « la bonne reprise des cours »

Le Vice-gouverneur de la province du Kasaï, Gaston Nkole a donné, lundi 10 août, à l’Institut Tshikunga dans la commune de Dibumba2, à la reprise des activités estudiantines après 4 mois de fermeture des établissements scolaires et universitaires, suite à l’avènement de la pandémie de la Covid-19.

Le chef de l’exécutif provincial adjoint s’est dit satisfait du respect des mesures barrières appliquées dans les trois écoles des 3 collines qu’il a visitées, avec l’équipe technique de l’EPST. ” Notre peur était de voir l’année s’achever en queue de poisson. Nous avons lancé la reprise des cours ce jour, espérons que l’objectif sera atteint. Ma plus grande joie a été de voir lors de mon passage, la grande partie des élèves et écoles respecter les mesures barrières”, s’est-il réjoui.

Dans son mot de circonstance, le vice-gouverneur, espère voir les enseignants achever leurs programmes scolaires, dans le respect des mesures sanitaires prises par les autorités du pays.

La Proved de l’EPST Kasaï 1, Wivine Mundekoko s’est dit aussi satisfaite de voir l’objectif atteint par rapport aux dispositions qui ont été prises pour cette reprise.” Nous avons planifié ensemble avec les chefs d’établissements en étudiant le climat de la reprise. Le temps est difficile, mais espérons que chacun s’adaptera“, a-t-elle souligné.

Par Jackie Ngolela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *