mercredi, avril 14
Shadow

RDC : la CMD fait un don de 100 000 USD pour lutter contre la Covid-19 dans le Lualaba

La Compagnie Minière de Dilala (CMD) a remis, le weekend, dernier aux autorités provinciales, une envellope de 100.000 dollars USD pour lutter contre le Coronavirus dans la province du Lualaba.

Il s’agit d’un véritable coup de pouce de cette entreprise minière artisanale aux efforts du gouvernement provincial dans la riposte contre la maladie à Coronavirus dans le Lualaba.

La cérémonie de remise, de cette aide financière qui a eu pour cadre, le cabinet de travail du gouverneur Richard Muyej, s’est déroulée en présence des ministres provinciaux des mines et de la Santé.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’appel lancé aux Sociétés du Lualaba, par le Chef de l’exécutif provincial. ” Nous sommes venus ce jour remettre aux autorités provinciales notre contribution à la lutte contre la Covid -19 et répondre ainsi favorablement à l’appel du gouverneur de province. En tant que Société évoluant dans le secteur minier artisanal, on ne pouvait pas rester indifférent face à la lutte contre cette maladie qui sévit dans notre province“, a fait savoir le Représentant de la CMD.

Le ministre provincial de la Santé, Jules Kabwit a loué le geste posé par cette entreprise, tout en promettant une gestion orthodoxe des fonds reçus.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *