dimanche, février 28
Shadow

Justice : Thambwe Mwamba porte plainte contre Jean-Claude Katende

Le Président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba, a porté plainte contre le Président de l’Association africaine de défense des droits de l’Homme (Asadho), Jean-Claude Katende, devant le Barreau. Une source bien informée, qui s’est confiée à Medi@plus, a confirmé cette plainte de Thambwae Mwamba. Toutes les tentatives d’atteindre le président national de l’Asadho, pour avoir sa version des faits, sont demeurées vaines étant donné que l’avocat et défenseur des droits de l’homme ne voulait pas s’exprimer à ce sujet.

Mais dans une publication sur Facebook, Maître Jean-Claude Katende est tranchant. ” Toute plainte professionnelle ou judiciaire contre moi n’entamera ni mon moral ni ma détermination à lutter contre l’impunité des hauts responsables dans notre pays“, a-t-il écrit.

Des publications qui fâchent

Dans plusieurs de ses publications sur les réseaux sociaux, l’avocat et défenseur des droits de l’homme ne cesse pas d’interpeller les autorités sur l’impunité dont bénéficie Alexis Thambwe Mwamba. Il a publié plusieurs messages pour réclamer justice contre le président du Sénat.

« Deux intouchables, deux hommes, deux personnes qui incarnent l’impunité en RDC : Thambwe Mwamba et John Numbi »; « Participer à la campagne pour que Thambwe Mwamba réponde de ces actes devant la justice est un devoir patriotique. Ce dernier continue à bénéficier du régime des intouchables dans un état de droit. Nous ne devons pas nous taire »; « Thambwe Mwamba doit avoir le courage de se mettre lui-même à la disposition de la justice, un jour arrivera où il sera contraint avec humiliation »; « Thambwe Mwamba paiera un jour sa dette devant la justice, Participons à la lutte contre l’impunité en écrivant quelque chose chaque matin pour rappeler que Thambwe Mwamba a des comptes à rendre à la justice »; « Si Thambwe Mwamba est innocent qu’il se livre lui-même à la justice, on ne peut pas commettre des infractions et se cacher derrière les immunités, On ne peut pas construire un état de droit avec des personnes qui ont des comptes à rendre comme Thambwe Mwamba. Mettez le à la disposition de la justice.. », voilà quelques posts de Me Jean-Claude Katende.

Ces publications, qui ont parfois poussé le Président du Sénat à saisir le Barreau contre JC Katende, sont celles d’un militant des droits de l’homme et de lutte contre l’impunité. Pourtant, la plainte de Thambwe Mwamba est déposée contre lui l’avocat Katende.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *