mercredi, mars 3
Shadow

Lubumbashi : plus de 30.000 âmes à protéger de la Covid-19 à l’UNILU

La reprise des activités académiques a été effective ce lundi 10 août 2020 à l’Université de Lubumbashi (UNILU). Le Recteur de cet établissement d’enseignement universitaire a insisté sur l’observance stricte des mesures barrières pour lutter contre le Corona virus sur le site universitaire.

Le Professeur Gilbert Kishiba Fitula a effectué une ronde dans différentes Facultés et Écoles pour non seulement se rassurer de l’effectivité de la reprise des Cours, mais aussi et surtout pour sensibiliser les étudiants finalistes de l’UNILU à la lutte contre la contamination et propagation de la Covid-19.

Il est passé, en compagnie des membres du Comité de gestion, tour à tour aux Facultés de Droit, Lettres, Economie et autres pour insister sur l’existence de la pandémie et mesures à prendre pour éviter le coronavirus, en se basant sur le partenariat entre étudiants et université.

Lorsque vous vous protégez, vous protégez votre parcours physique jusqu’à vos maisons, vous allez protéger vos parents et par conséquent l’Université sera protégée. Il y aura 30.000 âmes qui vont circuler à cause de cette reprise des cours sur le campus universitaire, mais si nous respectons les mesures barrières, les vies humaines seront aussi protégées“, a martelé le Professeur Gilbert Kishiba Fitula devant les étudiants.

Devant chaque auditoire de l’Université de Lubumbashi, les dispositifs de lavage des mains et le port obligatoire des masques de protection à la Covid -19, sous le contrôle de la police universitaire, étaient remarquables.

Cette reprise des cours ne concerne que les étudiants des promotions terminales, soient le 3e Graduat et 2e Licence. Ce, pour une durée de 4 mois.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *