dimanche, avril 11
Shadow

La Russie disponibilise le premier vaccin contre la Covid-19 depuis ce mardi 11 août

La Russie vient de sortir le tout premier vaccin contre le nouveau Coronavirus. C’est le Président russe, Vladimir Poutine qui a annoncé cette bonne nouvelle, au cours de la réunion gouvernementale de ce mardi 11 août 2020.

Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau Coronavirus a été enregistré”, a déclaré Vladimir Poutine en ajoutant “qu’il sait que ce vaccin est assez efficace, qu’il donne une immunité durable”.

Il a aussi ajouté que le vaccin avait passé avec succès l’intégralité des tests nécessaires, et qu’une de ses 2 filles avait déjà été vaccinée. Selon le Journal Figaro, qui livre l’information, ce vaccin est baptisé “Spoutnik V ” ( V comme vaccin) en référence au Satellite Soviétique, premier engin spatial mis en orbite.

Plus d’un milliard de doses ont été précommandées par 20 pays étrangers. “La production industrielle va commencer en septembre 2020 et que la vaccination se fera de manière volontaire”, a précisé le Président Russe.

Pour sa part, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’est prononcée pour signifier que ce vaccin n’a pas encore fait l’unanimité de tous services compétents.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *