mercredi, mars 3
Shadow

Kasaï-central : La Lucha exige de Fatshi des emplois pour les jeunes

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) a organisé, mercredi 12 août 2020 à Kananga (Kasaï central), une marche couplée en sit-in devant le bâtiment administratif pour réclamer les emplois en faveur des désoeuvrés de Kananga. Ce, en marge de la Journée internationale de la jeunesse, célébrée le 12 août de chaque année.

Cette marche qui avait comme point de départ, l’espace Hygiène, a connu son point de chute, le Bâtiment administratif de Kananga où un mémorandum adressé au président de la République a été remis au gouverneur de province.

Dans ce mémorandum, la Lucha sollicite du chef de l’État, la politique de création d’emplois pour les jeunes et l’encadrement de la jeunesse, conformément à la Constitution de la RDC. Ce, dans l’optique de privilégier l’égalité de chances.

Pour sa part, le gouverneur a.i du Kasaï central, Ambroise Kamukuny Mukinay, a remercié les militants de la Lucha, tout en promettant de transmettre leur mémo auprès du Président de la rRépublique, dans un bref délai.

Par ailleurs, la Journée internationale de la Jeunesse est célébrée sous le signe de méditation à Kananga où aucune activité y afférente n’a été organisée.

Par FK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *