mardi, avril 20
Shadow

Bukavu : Thomas Luhaka pour une enquête sur l’agression du DG de l’ISDR-Bukavu

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka demande aux autorités provinciales du Sud-Kivu d’ouvrir une enquête au sujet de l’agression dont a été victime le Directeur général de l’Institut supérieur de développement Rural ISDR-Bukavu.

Thomas Luhaka a condamné, dans un document signé par son directeur de cabinet, ce comportement indigne dans le milieu académique, qui ne cadre pas avec le statut qui régit l’ESU ainsi que le code de bonne conduite.

Le ministre Thomas Luhaka dit par ailleurs, être pleinement informé des problèmes de gestion et autres qui se posent à l’ISDR et s’engage à y apporter des solutions dans un délai raisonnable en concertation avec le Conseil d’administration des Instituts supérieurs techniques et artistiques.

Il invite, dans ce document, la communauté universitaire de l’ISDR à œuvrer dans la paix et le dialogue, tout en mettant “en garde quiconque s’écartera de la ligne de conduite telle que dictée par les lois du pays et les textes réglementaires de l’ESU“.

Pour rappel, le Directeur général de l’ISDR, le professeur Bosco Muchukiwa a été victime d’une agression le 8 août 2020 pendant qu’il voulait accéder dans l’enceinte de l’Université.

Cela a fait plus d’une année que le DG et ses agents n’émettent pas sur les mêmes ondes.
Les agents réclament le départ sans condition du DG qu’ils accusent de megestion, malversations financières.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *