vendredi, mars 5
Shadow

Sud-Kivu : l’île d’Idjwi abritera la Journée internationale de tourisme en RDC

Le Ministre provincial du Tourisme Swedi Basila annoncé, jeudi 13 août 2020, lors de l’atelier tenu par vidéo conférence sur l’actualisation du plan Directeur National du tourisme qui a regroupé tous les ministres provinciaux du tourisme, la tenue de la journée internationale du tourisme 2020 dans l’île d’Idjwi, dans le lac Kivu (Sud-Kivu).

Le ministre Swedi Basila a, au nom du gouvernement provincial, plaidé pour que le Sud-Kivu, une province à vocation touristique avec plus de 108 sites touristiques, 266 hôtels sans compter les cours d’eaux, soit considérée comme la capitale touristique pour la RDC. « Compte tenue de toutes ses potentialités, le Sud -Kivu est considéré et mérite d’être la capitale touristique de la République Démocratique du Congo », a-t-il vanté.

Il a, en exposant au nom du Gouvernement provincial, promis que son gouvernement va s’y atteler pour que cette journée internationale soit une réussite et que le Sud-Kivu se retrouve parmi les provinces qui boostent le développement dans le secteur touristique au niveau national. Pour lui, la mise en cohérence et la prise en compte des projets spécifiques du Sud-Kivu, à intégrer dans le Plan Directeur National du tourisme est d’importance capitale.

Le Ministère national du tourisme a entrepris l’actualisation de ce plan avec l’accompagnement technique du Ministère du plan. Pour la Province du Sud-Kivu, cette validation du plan du tourisme, en collaboration avec d’autres Gouvernements provinciaux, à travers les ministères concernés, va apporter une grande contribution par rapport au plan national qui a été élaboré, vu toutes ses potentialités.

Par S. Bagalwa Asensio depuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *