mercredi, mars 3
Shadow

Bukavu: les infirmiers dans la rue pour exiger l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles

Les infirmiers étaient nombreux, vendredi 14 août 2020, dans la rue à Bukavu (Sud-Kivu), pour réclamer l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles. Tous vêtus en blouses blanches; ils ont présenté leurs messages sur les calicots.

« Les infirmiers et infirmières du Sud-Kivu demandent au gouvernement de : respecter ses engagements; payer les non alignés au T2, T3, T4; majorer la prime de risque insignifiante en se rapprochant de celle de leurs collaborateurs; et enfin, la mécanisation des infirmiers qui sont alignés à la prime de risque », ont-ils revendiqué.

Dans leur mémorandum adressé au chef de l’État, avec copie aux différentes autorités, ils promettent de marcher prochainement pour exiger la démission du ministre de la Santé au cas où leurs revendications ne sont pas prises en considération.

Le directeur adjoint du cabinet du gouverneur Daniel Lwaboshi qui, au nom du gouverneur, a réceptionné le mémorandum, a promis de le faire parvenir à qui de droit dans un bref délai. Cette marche est consécutive à plusieurs autres de leurs collègues, organisées ce même vendredi 14 août 2020 dans plusieurs coins de la République Démocratique du Congo.

Par S. Bagalwa Asensio, Correspondant à Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *