mercredi, avril 14
Shadow

Lubumbashi : Ruashi Mining se lance dans les actions d’intérêt communautaire

L’ entreprise minière Ruashi Mining a signé, vendredi 14 août, avec la communauté locale, un Cahier des charges contenant des actions sociales. Ces actions d’intérêt général rentrent dans le cadre des obligations sociétales prônées par le nouveau Code Minier de la RDC.

Pendant 4 ans, soit de 2020 à 2024, les 15 Comités locaux de développement vont bénéficier de différentes réalisations de la part de l’entreprise minière, implantée dans la Commune de la Ruashi de la ville de Lubumbashi.

La compagnie s’est engagée à financer la desserte en eau potable et en énergie électrique, la construction et la réhabilitation des écoles, doter l’hôpital des produits pharmaceutiques, la construction de plusieurs bureaux des quartiers ainsi que l’appui à plusieurs projets de développement.

La cérémonie de signature de ce cahier des charges était présidée par le ministre provincial a.i des mines Aerts Joseph Kayumba, qui a invité les parties engagées au respect des accords.

Le nouveau Code Minier oblige les entreprises à poser des actions en faveur des populations affectées par leurs activités minières.

Par Léon Mbuyamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *