mercredi, mars 3
Shadow

Bas-Uélé: le gouverneur contacte la société ougandaise ”Zawa Trading” pour la réhabilitation de la RN25

Deux semaines après le lancement des travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine de la ville de Buta, le regard de l’exécutif provincial du Bas-Uélé tourne vers les routes pour le désenclavement de la province.

Ce mercredi 19 août, Valentin Senga Paysayo a reçu, dans son cabinet de travail, une délégation de la société ougandaise ” ZAWA Trading sarl.

Cette délégation, conduite par son directeur technique Mitumba Ellie, est venue prendre contact avec l’autorité provinciale et lui présenter des partenaires avec qui, la société compte gagner le marché de réhabilitation de la RN25, Buta-Dingila, long de 127 Km et la RN4 sur l’axe Zongea, à la rive gauche de la rivière Uélé à Bondo, long de 25 Km.

Avant le début éffectif des travaux, une descente sur terrain sera effectué incessamment par les experts de deux parties“, renseigne la source proche du gouverneur.

Valentin Senga a demandé à l’entreprise ZAWA Trading sarl et ses partenaires d’être pragmatiques dans leurs études du milieu.

A noter qu’un contrat de partenariat avait déjà été signé, au moins de février 2020, entre le gouvernement du Bas-Uélé et cette société Ougandaise

Par Caleb Bodio, Correspondant au Haut-Uélé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *