vendredi, mars 5
Shadow

Kwango : deux détenus retrouvés morts à la prison centrale de Kenge

Des sources concordantes indiquent que la prison centrale de Kenge a enregistré deux décès, le mardi 18 août 2020. Les corps puants de deux hommes, la trentaine révolue, ont été découverts sans vie dans leurs cellules respectives. Cette situation traduit les conditions carcérales précaires dans lesquelles vivent les prisonniers de Kenge.

Ce qui a poussé certains internautes à partager les clichés de ces prisonniers. Ces clichés, qui circulent sur les réseaux sociaux, montrent les locataires de cette prison, de la province de Kwango, dans un état déplorable à cause de la malnutrition et autres maladies hydriques, par manque de soins appropriés.

Le partage de ces photos coïncide avec la visite du Premier ministre, chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba dans cette province. Il a effectué une visite dans la région pour lancer les travaux de réhabilitation des infrastructures.

Certains internautes ont lancé un appel pressent à l’endroit de plus hautes autorités du pays pour améliorer les conditions de vie dans les prisons congolaises.

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *