dimanche, mars 7
Shadow

Beni : Apres déperdition dans le Parc national de Virunga, 8 jeunes filles retrouvent leurs familles à Kyavinyonge

Huit jeunes filles ont regagné leurs domiciles, ce mercredi 19 août 2020 à Kyavinyonge, localité située dans le groupement Kasongwere, chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu). Ce, après la déperdition dans le Parc national de Virunga mardi 18 août dernier.

Parties à la recherche des bois de chauffage dans le Parc national de Virunga, indique le chef de cette localité, ces filles n’étaient pas kidnappées. Mais plutôt, perdues dans ce patrimoine mondial car, éloignées de leur point de départ.

Les jeunes filles perdues dans le Parc national de Virunga, à la recherche des bois morts, sont retrouvées. Contrairement à la thèse de leur kidnapping. Elles se sont éloignées de leur point de départ et il faisait déjà noir dans le parc. Elles ont regagné leurs domiciles ce mercredi“, a précisé Muhindo Kidumu Makoma, chef de localité de Kyavinyonge.

Il sied de signaler que la population riveraine du Parc national de Virunga dont celle de Kyavinyonge, a l’habitude de ramasser chaque mardi de la semaine, les bois de chauffage dans ce patrimoine mondial alors qu’interdit par les autorités politico-admnistratives.

Par Guy Roger depuis Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *