mardi, avril 20
Shadow

Bukavu: la Police arrête un présumé violeur d’une mineure en provenance d’Idjwi

La Police nationale congolaise (PNC), Sous-Commissariat de Mulambula de la commune de Bagira à Bukavu, a arrêté, mercredi 19 août, un jeune homme âgé de vingt-cinq ans, accusé de viol sur mineure, en provenance du territoire d’Idjwi Sud, dans le groupement de Bugarula.

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Bagira, qui livre l’information, renseigne que cet homme a été arrêté puis transféré au parquet de Bukavu. Elle indique, en citant l’officier du Ministère public, instructeur du dossier, que ce présumé violeur était en cavale après avoir commis cet acte sur une fille de moins de dix-sept ans dans le même territoire.

« La victime âgée de moins de dix-sept ans serait aussi habitante d’Idjwi, groupement de Bugarula dans la chefferie de Rubenga », renseigne Wilfried Habamungu, vice-président de la NDSCI Bagira. Il ajoute que le présumé violeur a été retrouvé dans le quartier Chikonyi où il a été arrêté après une plainte déposée à sa charge dans plusieurs Sous-Commissariat de police de Bagira.

La NDSCI, noyau communal de Bagira, salue cette opération menée par la PNC pour avoir mis la main sur cet homme. Elle demande ainsi à la population de Bagira de continuer à dénoncer tout mouvement suspect dans différents quartiers auprès des services sécuritaires.

Par JM Martial Bisimwa depuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *