mercredi, mars 3
Shadow

RDC : le gouvernement Ilunga veut ressusciter le Service National

Le Président de la République, en plein conseil des ministres du vendredi 21 août, a recommandé au gouvernement l’organisation du service national sur l’ensemble du territoire national.

Pour ce faire, le gouvernement doit créer des centres d’encadrement de jeunes filles et garçons désœuvrés, des jeunes finalistes d’enseignement secondaire ou universitaire en vue de leur inculquer une éducation civique et patriotique, de les initier aux travaux de production agricole, suivi d’une professionnalisation éventuelle, et de leur donner une formation paramilitaire et d’autodéfense.

Félix Tshisekedi a instruit le Gouvernement Ilunkamba de soutenir les activités du
Service National et d’assurer le développement d’autres centres comme
celui de Kaniama Kasese, notamment, dans un premier temps, le centre à Ngandajika (pour la partie Centre), à Kiliba (pour la partie Est) et à Lovo pour la partie ouest.

Le Président de la République a rappellé la motivation patriotique de la création du Service National, le 15 octobre1997, par le feu Président Laurent-Désiré Kabila. C’était un organe d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et
patriotiques en vue de la reconstruction du pays,

Par GK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *