vendredi, février 26
Shadow

Beni : reprise ce lundi des audiences sur l’assassinat de l’infirmier Djeff

Les audiences sur l’assassinat de l’infirmier superviseur dans la zone de santé de Beni , connu sous le prénom Djeff, vont reprendre ce lundi 24 août 2020, telles que prévues.

C’est le maire intérimaire de la ville de Beni, Modeste Bakwanamaha qui l’a annoncé, tout en précisant que l’information vient du tribunal garnison de Beni-Butembo (Nord-Kivu).

Pour l’autorité urbaine, ces audiences qui opposent le Ministère public aux présumés auteurs de l’assassinat de l’infirmier Djeff se tiendront dans le respect strict des règles d’hygiènes et gestes barrières.

Modeste Bakwanamaha appelle ainsi toute la population de sa juridiction de venir assister à ces audiences qui risqueraient de prendre une autre tournure.

“Nous voulons rappeler aux habitants de la ville de Beni que les audiences ayant trait à l’assassinat de l’infirmier Djeff vont reprendre ce lundi 24 août 2020. Nous invitons les concernés de se préparer déjà, c’est à dire les avocats, la population toute entière de prendre part à ces audiences. Venons tous le lundi pour finir avec ces audiences et connaître réellement qui sont les vrais auteurs de ce meurtre”, a-t-il appelé.

La salle Thomas d’Acquin servira de cadre pour la tenue de ces audiences qui débuteront à 09h locales.

Il faut rappeler que c’était sur demande de la partie civile que ces audiences avaient été suspendues. Elle exigeait la comparution de Mabiala, plusieurs fois cité dans les dépositions des prévenus à la barre.

L’infirmier Djeff avait été assassiné par des inconnus porteurs d’armes à feu, le 19 Juillet dernier à son domicile, situé dans le quartier Rwangoma, non loin de Paida.

Par Guy Roger depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *