mercredi, avril 14
Shadow

Goma : les ministres Julien Paluku et Justin Kalumba lancent le projet d’appui aux PME

Le ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku et son collègue de Petites et moyennes entreprises, Justin Kalumba, en séjour au Nord-Kivu, ont lancé, lundi 24 août, dans la ville de Goma, le projet d’appui au développement de Petites et moyennes entreprises pour 4 villes pilotes dont Kinshasa, Goma, Lubumbashi et Matadi.

Ce projet, financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars américains, est une initiative du gouvernement congolais qui vise à créer au moins 9.000 emplois et à soutenir plus de 700 entrepreneurs principalement dans les villes précitées.

Julien Paluku et Justin Kalumba Mwanangongo, qui ont présenté les critères d’éligibilité aux subventions, ont encouragé les jeunes et les femmes entrepreneurs à miser beaucoup sur la créativité pour contribuer au développement de la RDC.

Au cours de cette cérémonie, qui a également connu la participation de certaines personnalités dont des députés, les 2 membres du gouvernement central ont annoncé des subventions en faveur de plus de 2000 femmes et l’appui à 4 000 nouvelles PME.

Charles Mapinduzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *